• Rechercher
    Amour de Maison
  • Mot de passe perdu Amour de Maison
House Loving & Decoration

Les astuces à connaître pour préparer son jardin au printemps ?

La période hivernale touche bientôt à sa fin et le soleil ainsi que les températures plus chaudes vont doucement commencer à remonter. Pour que votre jardin ou votre potager soit en parfait état à l’arrivée des beaux jours, il est important de l’entretenir tout au long de l’hiver et de déjà commencer sa préparation pour le printemps. En effet, vos extérieurs ont probablement été impactés par les périodes de gel durant l’hiver. N’hésitez pas une seule seconde à ressortir vos outils, nous nous chargeons de vous conseiller pour bien appréhender l’arrivée du printemps et bien préparer son jardin.

Donnez une seconde vie à vos plantations

Après un hiver rude et glacial, vos plantes ont été malmenées et doivent être bichonnées pour repartir de plus belle avec l’arrivée du printemps. De ce fait, munissez-vous de tous vos outils de découpe tels que les sécateurs et scarificateurs de manière à donner une seconde vie à vos arbustes. Ce conseil est d’autant plus important si vous possédez des arbres fruitiers dans votre verger. Si vous souhaitez obtenir des fruits de qualités, ne lésinez pas sur la taille des branches abimées. Pensez également à vos plantations florales comme les roses par exemple, qui repartiront de plus belle après quelques coups de sécateurs.

Pour que votre jardin soit présentable, n’omettez pas d’effectuer un peu de nettoyage, notamment concernant les feuilles mortes et le désherbage des mauvaises herbes. Vous pourrez réutiliser ces dernières pour réaliser votre compost maison.

Travaillez votre sol

De manière à favoriser la pousse de vos futurs plants, il vous faut un sol en bon état. Première étape, il vous faudra aérer votre sol. Attention cependant de ne pas brusquer votre terre en la labourant, au risque de chambouler toute la vie biologique qui s’y active, à savoir les insectes et écosystèmes que nous ne percevons pas à l’œil nu. Pour préparer et aérer son sol rien de plus simple : retourner uniquement les trente premiers centimètres suffira amplement pour revigorer votre sol. Bien souvent, on croit à tort qu’il faut nourrir les plantes. Mais c’est bien le sol qui a besoin d’être nourri. Plusieurs options s’offrent à vous pour cette étape. Par exemple, vous n’aurez aucun mal à trouver dans les magasins spécialisés de jardinage des engrais d’algues, du fumier ou encore de l’amendement organique. Un des meilleurs moyens pour nourrir le sol reste le compost fait maison. Il est extrêmement bénéfique pour la terre et a l’avantage de ne rien vous coûter.

Rédigé par
Axel
Voir tous les articles
Laisser une réponse

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Rédigé par Axel

Commentaires récents

    Follow us

    Proactively formulate resource-leveling imperatives through alternative process improvements.