Vous souhaitez relooker votre intérieur et hésitez entre différents types de revêtements de sols ? Votre décoration d’intérieur doit être personnalisée à votre image et correspondre à un lieu dans lequel vous vous sentirez à l’aise et chez vous. Avec Amour de Maison, nous avons souhaité vous présenter aujourd’hui les lames vinyles clipsables, ce revêtement de sol qui présente plus d’avantages qu’il n’en a l’air !
Pourquoi choisir les lames clipsables ?
Revêtement de sol de plus en plus prisé, les lames clipsables sont idéales pour rénover facilement et rapidement votre intérieur. En effet, vous n’aurez pas besoin d’utiliser d’autres produits tels que de la colle ou des adhésifs. Ces dernières ont la particularité de s’emboiter les unes avec les autres pour vous donner un rendu bluffant. De plus, vous pourrez retrouvez de nombreux modèles et coloris pour vos lames clipsables. Ainsi, les possibilités de décoration sont illimitées ! Les grands classiques sont notamment les imitations parquet ou carreau de ciment. Le carreau de ciment ajoutera une petite touche vintage et old school à votre sol, un indispensable pour un look rétro. Si vous préférez davantage le style brut et industriel, tournez vous dans ce cas vers des lames clipsables effet béton. Pour faire simple, les lames vinyle clipsables sont rapides d’installation et dénombrables en plusieurs styles, de quoi vous laisser l’embarras du choix pour la rénovation de vos pièces à vivre.
Comment poser rapidement et facilement vos lames vinyles clipsables ?
Vous avez fait votre choix et souhaitez désormais passer aux grands travaux pour changer votre revêtement de sol ? Suivez nos conseils pour que la pose de vos lames soit rapide. Faites-nous confiance, ce sera un vrai jeu d’enfants ! Dans un premier temps, préparez en amont votre sol. Environ deux jours avant le jour J, prenez soin d’ôter les plinthes et de bien aspirer afin d’avoir un sol vierge. Un rapide coup d’aspirateur et serpillère feront l’affaire pour garder votre sol bien sec et lisse. Vient ensuite le temps des mesures. Identifiez le sens dans lequel vous allez poser vos lames. D’un point de vue esthétique, nous vous recommandons une pose perpendiculaire à la porte d’entrée de la pièce. Prenez les mesures nécessaires afin de ne pas vous retrouver avec des lames trop longues, ou trop courtes ! Commencez par poser vos premières lames en commençant par les murs de votre pièce. Ensuite, il vous suffira de venir délicatement clipser les autres lames pour venir couvrir tout votre sol.
Le tips d’Amour de Maison : si vous souhaitez effectuer une découpe de vos lames clipsables, utilisez un cutter et un support rigide tel qu’une planche en bois. Ainsi vous éviterez les éventuels dégâts et dommages sur votre sol.