• Rechercher
    Amour de Maison
  • Mot de passe perdu Amour de Maison
House Loving & Decoration

Bébé est en chemin ? Tout pour bien anticiper son arrivée à la maison

La venue d’un enfant apporte au couple une expérience nouvelle qui les fait grandir. Pour que ce changement important de votre vie se déroule au mieux, il convient d’être préparé. Dans ce nouvel article, nous revenons sur les différents achats à faire pour bien préparer l’arrivée de bébé.

Être prêt : le mantra des jeunes parents

Vous aurez besoin de réaliser de nombreux achats en amont de la naissance de votre enfant. Si l’arrivée d’un tout petit est source de beaucoup de joie, c’est également la source de nombreuses dépenses. Pour vous y retrouver, nous avons rédigé une liste avec les essentiels à acheter pour aménager correctement la chambre de bébé.

  • Un berceau ou un lit à barreaux avec un bon matelas et si possible, deux hauteurs de sommier, avec des protège-matelas et des draps housses.
  • Pas d’oreiller, pas de couverture mais une gigoteuse ou douillette (en prévoir une deuxième de rechange)
  • Un babyphone pour veiller sur le sommeil de bébé. Cela vous permettra d’aller vous coucher plus sereinement, surtout si la chambre de bébé n’est pas à côté de la vôtre.
  • Indispensable pour veiller sur bébé la nuit et lors de ses siestes. Surtout si sa chambre n’est pas à côté de la vôtre.
  • Un babyphone (ou écoute-bébé) : Indispensable pour veiller sur bébé la nuit et lors de ses siestes. Surtout si sa chambre n’est pas à côté de la vôtre.
  • Un babyphone (ou écoute-bébé) : Indispensable pour veiller sur bébé la nuit et lors de ses siestes. Surtout si sa chambre n’est pas à côté de la vôtre.
  • Une commode pour ranger les affaires de bébé
  • Une table à langer (que vous pouvez aussi installer à la salle de bain) ou une commode avec table à langer intégrée qui pourra se retirer quand l’enfant est plus grand. Surtout vérifier qu’elle soit à la bonne hauteur pour ne pas se faire mal au dos.
  • Un matelas à langer, recouvert d’une serviette de toilette (en prévoir plusieurs, évidemment)
  • Un nécessaire à langer, avec couches lavables ou jetables, du coton et du liniment

Les couches lavables à la naissance : le bon moment pour les adopter ?

Cette une question légitime que de nombreux parents se posent : est-ce le bon moment pour adopter l’utilisation de couches lavables ? Et bien oui ! Voici quelques éléments de réponse :

Adopter des couches lavables pour nouveau-né est une démarche éco-responsable et respectueuse de l’environnement. En effet, saviez-vous que les couches jetables sont une source monumentale de déchets : on estime en effet à près d’une tonne de déchets le nombre de couches utilisées par un nouveau-né. Mais c’est avant tout une solution saine et respectueuse du corps de bébé. Les couches lavables pour bébé ne contiennent en effet aucune matière toxique ni de perturbateurs endocriniens.

Rédigé par
Stéphanie
Voir tous les articles
Laisser une réponse

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Rédigé par Stéphanie

Commentaires récents

    Follow us

    Proactively formulate resource-leveling imperatives through alternative process improvements.