• Rechercher
    Amour de Maison
  • Mot de passe perdu Amour de Maison
House Loving & Decoration

Faut-il opter pour du carrelage ou pour du parquet pour sa salle à manger ?

Le choix de votre revêtement au sol est un choix important, notamment s’il s’agit d’une pièce à vivre telle que la cuisine ou bien encore la salle à manger. Différentes options s’offrent à vous, en fonction de vos goûts en matière de décoration bien évidemment, mais également en termes de prix et d’entretien. Aujourd’hui, nous allons effectuer un comparatif entre deux types de revêtements couramment utilisés dans les pièces à vivre, à savoir le carrelage ainsi que le parquet.

 Le carrelage : une valeur sûre pour votre intérieur

Pour de nombreuses personnes, un salon carrelé est synonyme de clarté et surtout nécessite peu d’entretien. En effet, un simple coup de balai et de serpillère suffira pour redonner la brillance d’origine à votre carrelage. En plus d’être extrêmement rapide en termes de nettoyage, le carrelage est un revêtement qui a l’avantage d’être connu pour sa solidité à travers les années. Effectivement, une fois votre carrelage installé et posé, ce dernier pourra durer plusieurs années avant de devoir être changé. Pour ce qui est de l’esthétique, le parquet de ne manque pas de diversité. Vous trouverez sans difficultés dans les magasins spécialisés en revêtements pour sols différents types de parquets en faïence par exemple ou encore en céramique. Cela apporte, un réel cachet à votre intérieur. Toutefois, il s’agit d’un revêtement qui reste très froid, ce qui peut poser problèmes aux personnes ayant l’habitude de se balader pieds-nus lorsqu’ils sont chez eux.

Le parquet : l’étoile montante du revêtement pour votre sol

Si vous ne portez pas de chaussons une fois arrivé chez vous et êtes un adepte du pied nu lorsque vous êtes chez vous, le parquet est indéniablement un bon compromis pour votre intérieur. En plus d’apporter un certain style dans votre pièce à vivre, il apportera chaleur et douceur au toucher. Le parquet en chêne massif a l’avantage d’être issu du chêne qui est un bois noble et extrêmement robuste. De ce fait, vous aurez un revêtement qui durera dans le temps avec un style bien particulier, notamment avec le chêne qui est indémodable et qui peut s’accorder avec tous les types de décorations. En termes d’entretien, ce dernier nécessite d’être un petit peu plus vigilant que d’autres revêtements. N’hésitez pas à passer une serpillière humide une fois par semaine pour redonner de l’éclat et de la brillance à votre parquet. Les seuls désavantages que nous pouvons reprocher au parquet sont les éventuels craquements qui peuvent apparaître au bout de quelques années de pose. Hormis cela, cela reste un must-have pour votre sol.

Rédigé par
Axel
Voir tous les articles
Laisser une réponse

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Rédigé par Axel

Commentaires récents

    Follow us

    Proactively formulate resource-leveling imperatives through alternative process improvements.