Le printemps a officiellement débuté, mais le mercure peine à remonter. Avec une météo capricieuse, le retour des beaux jours rime souvent avec température hasardeuse et la météo change tous les jours. Est-ce qu’il fera chaud demain ? Ou est-ce qu’il fera froid ? Et est-ce que la météo va tenir ? Chaque jour notre look varie et le temps passé devant la penderie augmente. Choisir sa tenue devient compliqué. Amour de maison vous livre un petit guide pour vous aider à choisir votre tenue de mi-saison sans problèmes.
La technique de l’oignon.
Le nom n’est pas sexy, mais la technique fonctionne. Tout comme l’oignon, portez plusieurs couches de vêtements. Ainsi vous pourrez enlever des couches lorsque vous avez chaud, et dès que vous sentez le froid revenir, il vous suffira de renfiler vos épaisseurs.
Vous pourrez vous adapter à tous les climats sans changer de tenue plusieurs fois au cours de la journée. Attention cependant à ne pas prendre trop de couches de vêtements. Vous risquez de n’avoir aucun style et vous sentir inconfortable dans toutes ces épaisseurs.
De plus, dès que le soleil pointera vraiment son nez, vous vous retrouverez avec toutes ces épaisseurs à la main. Une base classique et efficace reste le combo jean, chemise et veste. Avec une chemise chaude et une veste assez légère, vous pourrez vous adapter à la plupart des températures. Et si vous êtes de nature frileuse, il vous est toujours possible de porter un petit haut sous la chemise, complètement invisible et près du corps pour vous maintenir au chaud.
La loi de l’équilibre
Deuxième technique ou loi qui n’a de loi que le nom. L’idée est simple, nous sommes à la mi-saison, il fait à moitié chaud et à moitié froid. En partant de ce constat, votre tenue s’adaptera. Une partie de vos vêtements vous tiendra bien chaud tandis que le reste sera là pour vous rafraichir. En choisissant un pull en laine et un pantalon léger par exemple.
L’idée générale est de mixer les matières hivernales et les matières estivales, comme le coton et la laine. Vous mixerez l’esprit rassurant et cocooning de l’hiver et la légèreté et la liberté du printemps. C’est aussi l’occasion d’incorporer des petites touches de couleurs à vos tenues pour les mettre en avant. Une chemise colorée parmi vos teintes beige et bordeaux, un petit foulard rouge, avec votre trench beige et jean bleu, autant de possibilité qui s’offrent à vous.
Faites-vous plaisir
La mi-saison, c’est l’entre deux. Les tenues d’hiver passent encore, et celle du printemps commence à émerger. Sortez comme vous voulez, portez les vêtements qui vont font plaisir et que vous aimez. Profitez-en pour porter vos vêtements d’hiver préférés une dernière fois. Il n’y a pas de faux pas puisque toutes les tenues sont valables.
Blouses et chemises légères, pulls ou gilets fins, blazers et trench, tout est adapté à la mi-saison. Maintenant vous avez tous les conseils qu’il vous faut pour vous concocter la tenue parfaite pour la mi-saison.