• Rechercher
    Amour de Maison
  • Mot de passe perdu Amour de Maison
House Loving & Decoration

Les différents supports pour parfumer sa maison

Parfumer son lieu de vie peut très vite devenir une addiction. Pour faire disparaître les mauvaises odeurs ou tout simplement pour donner de la fraicheur à son intérieur, les parfums pour la maison sont à la mode. Qu’il s’agisse de votre salle à manger, salle de bain ou même pour la chambre, le parfum d’intérieur s’invite dans toutes les pièces de votre domicile. Découvrons ensemble les différents types de supports pour parfumer votre maison

Simple et efficace : la bougie parfumée

En plus de donner une ambiance calme, relaxante et chaleureuse, les bougies parfumées sont les bienvenues à n’importe quelle période de l’année. Avec le parfum délicat qu’elle dégage, vous pourrez utiliser les bougies parfumées pour toutes les occasions, que ce soit pour un dîner romantique ou une soirée cocooning sous la couette devant votre série favorite. Vous pourrez retrouver différents types de bougies parfumées, à savoir les bougies à cire végétale ou à cire minérale.

Vaporisateur et diffuseurs

Un autre excellent moyen de parfumer son intérieur est l’utilisation d’un diffuseur d’huiles essentielles. Extrêmement concentrée, certaines huiles essentielles ont également des vertus pour soigner vos petits maux du quotidien. Pour vous relaxer tout en diffusant une odeur douce et agréable, tournez-vous vers l’huile essentielle d’orange douce. Si vous souhaitez calmer votre toux ou soigner votre rhume, l’huile essentielle d’eucalyptus sera votre meilleure alliée. Par ailleurs, les diffuseurs d’huiles essentielles feront également office d’objet de décoration pour votre intérieur.

L’encens pour vous faire voyager

Pour chasser les mauvaises odeurs, l’encens est sans aucun doute le parfum d’intérieur qu’il vous faudra. Relativement bon marché, il permet de masquer les odeurs les plus tenaces comme celle du tabac par exemple. Certains types d’encens peuvent également avoir un effet répulsif envers les moustiques, ce qui est le cas si vous utilisez de l’encens à base de citronnelle. Toutefois, il faudra bien garder à l’esprit que l’encens reste de la fumée qui peut être nocive et toxique. Il conviendra donc de l’utiliser avec parcimonie, notamment en présence d’enfants en bas âge.

Vous l’aurez compris, différents supports sont disponibles pour diffuser des senteurs dans vos pièces avec un parfum maison. Selon vos envies et votre mobilier, vous pourrez également les utiliser comme élément de décoration. Par exemple, des bougies parfumées disposées sur vos étagères, un diffuseur d’huiles essentielles en bois sur votre table basse, ou encore un bâtonnet d’encens dans votre hall d’entrée.

Rédigé par
Axel
Voir tous les articles
Laisser une réponse

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Rédigé par Axel

Commentaires récents

    Follow us

    Proactively formulate resource-leveling imperatives through alternative process improvements.