• Rechercher
    Amour de Maison
  • Mot de passe perdu Amour de Maison
House Loving & Decoration

Les pièces d’usure courantes des tondeuses à gazon et les signes indiquant qu’elles doivent être remplacées

Pour avoir une belle pelouse en bonne santé, il ne suffit pas de la tondre régulièrement. Pour cela, vous devez également veiller à ce que votre tondeuse à gazon soit toujours en excellent état de fonctionnement. Une tondeuse bien entretenue peut durer jusqu’à 15 ans ! Mais comment entretenir sa tondeuse ? Quelles sont les pièces de la tondeuse à entretenir (ou éventuellement à remplacer) régulièrement ?

Pièces de la tondeuse à gazon à entretenir ou à remplacer régulièrement

Une tondeuse à gazon se compose de différentes pièces sujettes à l’usure, voici les pièces les plus courantes à entretenir régulièrement ou à remplacer le cas échéant.

Lame

La lame de votre tondeuse à gazon est ce qui fait le travail. Il est donc logique de garder les lames bien aiguisées si vous voulez que votre pelouse soit toujours en parfait état. Même si votre pelouse semble exempte de corps étrangers tels que des pierres ou des branches, les lames s’usent avec le temps, surtout si vous utilisez la tondeuse régulièrement. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez affûter les lames vous-même. Commencez par retirer la bougie d’allumage de la tondeuse et trouvez l’écrou ou le boulon qui maintient la lame en place. L’idéal est d’en avoir une de rechange, afin de disposer d’une lame supplémentaire pendant que vous affûtez l’autre.

Bougies d’allumage

Les bougies d’allumage doivent être remplacées chaque année pour que votre tondeuse démarre sans problème. Elles sont faciles à retirer et vous pouvez les apporter avec vous dans un magasin local si vous en achetez un, afin d’être sûr d’obtenir la bonne taille. Les tondeuses à gazon utilisent des bougies pour « petits moteurs ». Gardez cela à l’esprit, que vous achetiez des pièces de rechange pour tondeuses à gazon en ligne ou dans le magasin de pièces détachées pour moteurs le plus proche.

Filtre à air

Selon le modèle de votre tondeuse, elle peut être équipée ou non d’un filtre à air réutilisable. Si ce n’est pas le cas, vous devrez remplacer le vieux filtre une fois qu’il sera usé. Si votre tondeuse est équipée d’un filtre à air réutilisable, veillez à le retirer et à le nettoyer régulièrement. Le pré-nettoyeur en mousse doit être nettoyé toutes les 25 heures de fonctionnement, tandis que le filtre à air en papier doit être entretenu toutes les 300 heures de fonctionnement. Dans des conditions poussiéreuses, il peut être nécessaire de nettoyer le filtre à air plus souvent que d’habitude.

Huile moteur

Les moteurs des tondeuses à gazon utilisent de l’huile pour les lubrifier. Pour garantir le bon fonctionnement de votre tondeuse, faites l’appoint ou remplacez l’huile moteur usagée à intervalles réguliers. Consultez le manuel d’utilisation de votre tondeuse pour savoir quelle huile utiliser, à quelle fréquence et en quelle quantité. Vous saurez qu’il est temps de changer l’huile lorsque le niveau d’huile est déjà inférieur au repère minimum de la jauge et que l’huile contient des débris et a déjà une couleur brûlée.

Rédigé par
Axel
Voir tous les articles
Laisser une réponse

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Rédigé par Axel

Commentaires récents

    Follow us

    Proactively formulate resource-leveling imperatives through alternative process improvements.