• Rechercher
    Amour de Maison
  • Mot de passe perdu Amour de Maison
House Loving & Decoration

Les règles à suivre pour réussir l’agencement de sa chambre

Une chambre mal agencée se ressent au quotidien. Nous y passons une bonne partie de notre journée, il convient donc de l’aménager au mieux. Une chambre mal agencée joue sur votre humeur et votre moral. Ce n’est pas idéal pour bien commencer la journée. Amour de maison vous propose un guide avec des conseils et quelques erreurs à éviter pour réussir l’agencement de votre chambre.

Ne pas négliger la place du lit

Le lit est l’élément le plus important de votre chambre. Il est donc à placer en premier en réfléchissant bien à son placement. Les meubles viendront ensuite se caler autour pour agrémenter et personnaliser votre chambre. Pour réussir l’agencement de votre chambre, il vous faudra un minimum d’espace autour de votre lit pour ne pas être gêné dans votre sommeil.

Cet espace sera aussi indispensable pour se déplacer sans risquer de rentrer dans un meuble ou bousculer la décoration. Il est recommandé de laisser au minimum 45cm entre votre lit et un meuble ou un mur. Il serait dommage de s’offrir du linge de lit de qualité sans pouvoir le mettre en valeur.

Des couleurs propices à la détente

Il est commun d’envisager une chambre aux couleurs vives, belles à voir ou propre, épurée et moderne, tels qu’un rouge vif ou du blanc. Mais ces couleurs ne sont pas propices au sommeil, au contraire, elles ont tendance à exciter le cerveau et influe sur vos nuits et le temps d’endormissement. Privilégiez des couleurs plus sobres, comme le taupe, vert tilleul, mauve ou bleu canard, des couleurs plus sobres pour mieux dormir.

Un espace bureau dans sa chambre

Pour mieux dormir, il est conseillé de limiter sa chambre à une simple activité : dormir. Si vous avez assez de place dans votre appartement, il est donc recommandé de placer son bureau dans une autre pièce. En le déplaçant, vous déplacez aussi les éléments psychologiques stressant liés au bureau, tel que votre travail ou vos factures. De plus, un bureau comprend souvent un ordinateur et divers appareils électriques. En les plaçant en dehors de sa chambre, vous limitez les ondes, les nuisances sonores et visuelles ainsi que les distractions au moment du sommeil.

Une suite parentale à tout prix

Même si elle séduit par son coté indépendant, la suite parentale n’est pas forcément pratique. En fonction de votre espace mais aussi de votre agencement, vouloir à tout prix une salle de bain liée à sa chambre parentale n’est pas la meilleure idée. La disposition de votre porte d’entrée ou de la pièce ne sont peut-être pas adaptée à la suite parentale. Enfin, la circulation peu pratique, le manque d’intimité, les horaires différents etc… dans ces conditions, vouloir une suite à tout prix pourrait simplement être une mauvaise idée.

Le rangement

Cela parait évident, mais le rangement est essentiel pour aménager sa chambre. Une bonne chambre doit être sobre et aérée pour permettre un espace plus agréable et propice au sommeil. Les vêtements qui s’empilent sur le fauteuil ou les magazines qui s’amoncellent au pied du lit ne sont donc pas compatible avec une chambre bien organisée. Et si vous êtes du genre à laisser trainer vos affaires une fois la journée terminée, pourquoi ne pas installer un beau panier à linge sale dans un coin ? Ce sera l’occasion d’améliorer votre shoot et rejoindre la NBA en plus de conserver une chambre propre.

Vous disposez maintenant de tous nos conseils pour bien réaménager votre chambre.

Rédigé par
Axel
Voir tous les articles
Laisser une réponse

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Rédigé par Axel

Commentaires récents

    Follow us

    Proactively formulate resource-leveling imperatives through alternative process improvements.