Réussir une déco exotique sans se ruiner Vous avez un coup de cœur pour les motifs tropicaux, les matières naturelles et les couleurs vives ? Vous souhaitez offrir une décoration qui invite au dépaysement total dans votre maison ? Orientez-vous alors vers la décoration exotique. Avec un style chic et intemporel, il est tout à fait possible de réussir une décoration exotique sans vous ruiner.
Le choix des matériaux, pour plus de fantaisie dans votre déco intérieure
Le style exotique privilégie avant tout une décoration tournée vers des objets naturels et bruts. Ainsi, lors de votre choix de mobiliers, privilégiez les meubles en bois. Par la suite, vous pouvez compléter votre décoration intérieure par des chaises ou meubles à assises cordées, un miroir ou coffre en osier. À part cela, il va sans dire que la décoration exotique rappelle le soleil, la forêt amazonienne ou encore les tropiques. Dans ce sens, pour retrouver tous ces éléments dans toutes les pièces de votre maison, sans pour autant vous faire ruiner, oser la fantaisie. Pour ce faire, vous pouvez par exemple installer de grands paravents aux motifs colorés dans votre salle de séjour. En outre, pour ajouter une touche de décoration exotique à votre cuisine, optez pour des vaisselles pas chères aux couleurs vives. À part cela, les vases exotiques imposants trouvent également sa place sur votre table à manger, pour vous offrir une ambiance tropicale conviviale pendant vos repas familiaux.
Une décoration exotique avec des imprimés tropicaux et colorés
Pour un style exotique réussi avec un budget peu conséquent, les motifs colorés et tropicaux doivent être toujours au rendez-vous. Ainsi, n’hésitez surtout pas à vous procurer des coussins, des housses, des rideaux et d’autres accessoires de décoration qui présentent des imprimés de « jungle », des motifs fleuris aux couleurs chaudes, ou encore des feuilles imposantes. En résumé, pour adopter une décoration intérieure exotique, privilégiez, par-dessus tout, les accessoires ou les objets de déco qui vous invitent au dépaysement entier et qui permet de vous rapprocher un peu plus de la nature.
Miser sur les fleurs, pour une décoration intérieure exotique réussie
Aménager l’intérieur de votre maison avec un design ou style exotique ne peut se faire sans les fleurs. Ces dernières constituent en quelque sorte l’essence d’une décoration exotique intérieure ou extérieure réussie. En l’occurrence, il n’est pas question de choisir n’importe quels types de fleurs. À vrai dire, l’idée consiste à choisir des fleurs imposantes aux couleurs vives, de préférence le rouge, le jaune, le vert, etc. Cela dit, vous pouvez par exemple installer des anthuriums rouges ou des aglaonéma à l’extrémité de vos baies vitrées. Vous pouvez également décorer l’ensemble de votre maison avec des vases ou pots de fleurs d’aloès, de vriesea ou encore d’un hoya. Toutefois, pour une décoration exotique réussie grâce aux plantes tropicales, la règle d’or est de disposer différents types de fleurs dans des endroits différents. En même temps, faites en sorte qu’il n’y ait pas trop de plantes ou de fleurs à l’intérieur des pièces à vivre comme la chambre à coucher. Pour finir, une décoration exotique ne peut également se faire sans une belle et excellente luminosité. Alors, l’idéal est de vous procurer dès à présent des abat-jours en osier, des appliques murales ou encore des lampadaires blancs pas chers sur le marché.