Apprécié pour sa grande résistance, le lino trouve naturellement sa place dans votre intérieur. Ce revêtement de sol tendance se décline dans une grande variété de styles. Dans quelles pièces le poser ? Suivez le guide !
Dans la chambre ou un bureau
Ce revêtement de sol, le lino sol, est parfait pour une chambre et en particulier une chambre d’enfant. Naturellement sain et antibactérien, il a même la capacité d’éliminer les impuretés déposées par les semelles de vos chaussures. Au-delà de ses nombreuses vertus, il s’agit d’une matière sur laquelle il est agréable de marcher les pieds nus. Légèrement granuleux ou lisse, ce revêtement est complètement compatible avec un chauffage au sol. Sobres ou colorés, il en existe une infinité de modèles.
Dans le salon
Ce matériau de sol se pose à la perfection dans votre pièce de vie. Il résiste bien à l’usure et s’adapte sans problèmes aux espaces très fréquentés comme le salon ou le séjour. Ces pièces sont d’ailleurs largement exposées au quotidien au fort passage, aux chaussures à talons ou encore aux chutes d’objets. Ce revêtement est alors une excellente option. Il est disponible dans de nombreux décors modernes ou classiques comme l’imitation bois ou béton.
Pour un couloir
Comme pour une chambre ou un salon, le lino peut être aisément installé dans un couloir ou une entrée. En plus d’être décoratif et de créer une ambiance accueillante, il est une matière de qualité et durable dans le temps.
Dans la cuisine
Posé dans la cuisine, ce type de revêtement de sol est une bonne alternative au carrelage. S’il est plus facile à nettoyer, il est également plus chaleureux. Il fait un retour en force dans les pièces humides. Côté design, vous disposez d’un choix important de couleurs et de motifs pour créer une décoration de cuisine selon vos envies. Teintes claires ou foncées, imprimés géométriques ou baroques, à vous de composer un intérieur qui vous ressemble. Attention toutefois, il est recommandé d’opter pour un linoléum hydrofuge.
Pour la salle de bain
Tout comme pour la cuisine, ce matériau de sol s’intègre dans la salle de bain à condition d’être bien traité contre l’humidité. Néanmoins, ce traitement connait ses limites. Ainsi, il peut être posé au sol comme sur les murs mais il est totalement déconseillé d’en mettre dans la cabine de douche par exemple. Les styles sont variés des plus classiques aux plus originaux.